Dans le cadre de la défense des services de bionettoyage du CH Sud Gironde, le GD Santé 33 a soutenu cet appel à manifester auprès de tous les syndicats du département.
Il a été décidé par la direction de cet établissement de procéder à l’externalisation de ce service au bénéfice d’une entreprise privée alors même que l’hygiène hospitalière est un maillon essentiel de la qualité des soins prodigués à la population.
Evidement cette externalisation aura des conséquences sur le statut des agents actuellement employés par le CH qui deviendraient des salariés de droits privé.
Quid du travail en équipe ?
Comment faire les économies recherchées avec une entreprise qui de tout manière cherchera à faire du profit ?
C’est forcément au détriment des personnels employés et/ou de la qualité de service rendu que tout se joue !
Nous étions nombreux le 30 mars à 13h30 à l’occasion du Conseil de Surveillance du CH Sud Gironde pour défendre notre service public en conservant le service de bionettoyage dans les effectifs de l’hôpital.
Les personnels ont répondu présent à l’appel de FO Sud Gironde, rejoints par des membres de l’union départementale ainsi que des représentants du groupement départemental FO Santé 33.
Ci-dessous, vous pourrez trouver la magnifique intervention de Sophie Guéry, secrétaire adjointe Force Ouvrière au CH Sud gironde.