Dans le cadre des élections professionnelles dans la fonction publique, Pascal PAVAGEAU était en visite sur la Gironde durant toute la journée du 18 septembre.
Au programme de cette journée, il est venu à la rencontre des militants du CH Robert BOULIN à Libourne puis il a participé à une rencontre avec une quarantaine de militants issus de plusieurs syndicats FO Santé 33.
Dans une ambiance intimiste, nous avons pu avoir un échange militant avec le Secrétaire Général de la Confédération FO. Accompagnant Pascal PAVAGEAU lors de cette visite, Philippe MANO, Secrétaire Général de l’UD FO 33, et Luc DELRUE, Secrétaire Fédéral FO SPS, sont également intervenu dans la discussion.
Les interventions des militants concernaient entre autres la prise en compte des carrières de tous les agents de la fonction publique hospitalière (pas seulement les soignants) mais aussi des questionnements sur la résistance à la destruction de l’Hôpital Public, les revendications des agents de la fonctions publique hospitalière et la possibilité d’un retour à la Reconquête de nos droits.
Pour conclure cette matinée nous avons pu déjeuner ensemble grâce à nos camarades du CH de Libourne qui ont veillé à organiser parfaitement ce moment de convivialité.
Le soir, plusieurs militants des syndicats du GD Santé 33 ont assisté au meeting à l’UD 33 de la Gironde, suivi d’un moment de détente.
Je remercie tout ceux qui ont permis la réussite de cette journée, surtout les organisateurs, mais aussi les participants.