Depuis de nombreuses années, la limitation de la « dépense publique » est prétexte à toutes les mesures d’austérité obligeant les services publics à réduire les postes et fermer les services, au détriment de l’accessibilité aux services publics pour la population (services d’urgence, service psychiatriques, …).
Aujourd‘hui plus qu’hier, c’est désormais la stagnation des salaires face à l’inflation qui est le moteur d’une autre crise.
En faisant payer le prix de l’inflation aux salariés et fonctionnaires mécaniquement c’est la consommation qui est touchée et qui vient impacter directement le financement des services publics alors que nos établissements hospitaliers sont déjà exsangues.
Ces 10 milliards d’euros d’économie en 2024 et 25 milliards en 2025 imposés par le Ministère des finances concernent essentiellement les services publics et ne sont que le résultat de ces politiques économiques désastreuses.
Préserver le service public, c’est investir pour le présent et l’avenir cela passe par la compensation de l’inflation et donc l’augmentation du point d’indice à hauteur de l’inflation !
GREVE ET MANIFESTATION
A PARTIR DU 19 MARS 2024
RDV AU ROND-POINT DE LA PREFECTURE
A BORDEAUX A 12H