COVID19 : Moyens de protection

Le groupement Départemental FO Santé Gironde ne reste pas inactif pendant cette période. Les locaux sont inacessibles au Public mais vous pouvez tout de même le contacter via le formulaire de contact que vous trouverez sur le site.

Vous trouverez ci-dessous les principales actions entreprises durant cette période.

Le Groupement Départemental Santé a rédigé, conjointement avec notre Déléguée Fédérale FO Région Santé Aquitaine, Christine CHAUVEAU, un mail à destination de directeur de l’ARS nouvelle Aquitaine. Ce courrier qui a été envoyé début mars avait pour but de l’interpeller à propos des pénuries/ manques d’approvisionnement en matériel de protection dans certains établissements comme les hôpitaux psychiatriques.

Coronavirus

Après 7 semaines de confinement, le gouvernement envisage désormais une reprise de l’activité. Les mesures barrières ainsi que les moyens de protection des salariés constituent le cœur du dispositif nécessaire pour éviter une nouvelle flambée de l’épidémie. Le Groupement Départemental FO Santé s’est associé à l’Union Départementale afin d’exiger des pouvoirs publics qu’ils prennent la mesure de la crise sanitaire et qu’en responsabilité, ils mettent à disposition les moyens nécessaires aux salariés pour assurer leurs missions de service public auprès des populations.